Communiqué


13 Avril 2007

S.O.S. Attentats condamne les attentats à Alger (Algérie) et à Casablanca (Maroc)

S.O.S. Attentats condamne énergiquement les deux attentats suicides qui ont provoqué, à Alger le 11 avril 2007, la mort de 33 personnes et fait plus de 200 blessés.

S.O.S. Attentats et l'ensemble des victimes du terrorisme qu'elle rassemble présentent leurs sincères condoléances aux familles des disparus et assurent toutes les victimes de leur sympathie et de leur soutien.

Notre association condamne également les attentats qui ont frappé Casablanca le 10 avril et en appelle aux Etats pour activement rechercher, poursuivre, juger et condamner les auteurs, complices, financiers et commanditaires de ces actes odieux, revendiqués par la branche Maghreb d'Al Qaïda.

S.O.S. Attentats rappelle que les actes de terrorisme, quels qu'en soient les motifs, quels que soient le contexte et le lieu de leur commission sont absolument injustifiables et prohibés par le droit international.

Notre association rappelle également qu'il est de la responsabilité de la communauté internationale d'aider, sans aucune discrimination toutes les personnes qui en sont victimes d'actes de terrorisme.

A cet égard, S.O.S. Attentats insiste de nouveau sur la nécessité de créer un fonds international permettant une indemnisation intégrale des préjudices subis par toutes les victimes du terrorisme et demande solennellement à l'ONU et aux Etats membres de se saisir de ce dossier sans plus attendre.



Fermer la fenêtre